Un enterrement est une cérémonie pour commémorer une personne décédée.

Les funérailles ont lieu avant l’ enterrement ou la crémation et ont généralement lieu quelques jours après le décès.

Lieu funéraire

Le plus souvent, les funérailles ont lieu dans des salons funéraires, des lieux de culte religieux, des chapelles au cimetière ou sur la tombe. Ces lieux sont généralement les mieux équipés pour gérer le service funéraire et sa logistique.

Caractéristiques funéraires traditionnelles

Lors de certains services, le cercueil peut déjà être installé à l’avant de la salle, tandis que pour d’autres services, le cercueil peut être apporté par des porteurs . Pendant le service, les gens peuvent dire des prières, faire des éloges , lire des passages d’Écritures ou de littérature, ou chanter des chansons . À la fin du service, le corps sera transporté à un corbillard par les porteurs et amené au cimetière pour l’inhumation. Dans le cas d’une crémation , le corps sera transporté vers un crématoire pour incinération.

Pour obtenir des conseils sur la façon de planifier un service funéraire, voir Planifier les funérailles ou le service commémoratif et les événements environnants .

Tenir une visite, un réveil ou une visite

De nombreuses funérailles commencent par une  visite, un réveil ou une visite  au cours de laquelle le corps est exposé. Cela peut avoir lieu dans une maison funéraire, un lieu de culte religieux ou chez vous. Si vous suivez  des traditions religieuses ou culturelles , sachez que certaines religions n’incluent pas les visites, les visites ou les réveils comme faisant partie de leurs coutumes. Pour en savoir plus sur les différentes traditions religieuses concernant les visionnements, les veillées et les visites, consultez notre article Perspectives religieuses sur la tenue d’une visite  , d’un réveil ou d’une visite .

Pour en savoir plus sur la planification des événements de pré-service, consultez notre article  Affichage, réveil ou visite .

Tenir un enterrement suivi d’un enterrement

Dans le cas de l’ inhumation , il y a généralement un bref service organisé sur la tombe . Ce service peut être limité à la famille immédiate ou peut inclure tous ceux qui ont assisté au service funèbre. Le célébrant funéraire peut réciter plus de prières ou de lectures et le corps est abaissé dans le sol.

Pour en savoir plus sur l’enterrement, consultez notre article Enterrement .

Tenir un enterrement suivi d’une crémation

Dans le cas de la crémation, le corps est généralement transporté directement de l’enterrement au crématoire. Les membres de la famille peuvent se rassembler au crématoire pour faire des prières ou assister à l’incinération, si désiré.

Pour en savoir plus sur la crémation, consultez notre article Crémation .

Réception post-funéraire

Après l’inhumation, il est courant d’avoir une réception , qui peut avoir lieu dans un salon funéraire, un lieu de culte religieux, une maison familiale ou un autre lieu pouvant accueillir tous ceux qui ont assisté aux funérailles.

Pour en savoir plus sur la planification des événements post-funéraires , consultez notre article  Réception post-funéraire .

Quand tenir les funérailles

La date et l’heure des funérailles dépendront en grande partie de l’endroit où vous choisissez de tenir ces événements. Si vous suivez des coutumes religieuses ou culturelles, celles-ci peuvent dicter combien de temps après le décès vous attendez avant de célébrer des funérailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici