Il n’est pas toujours facile de porter le deuil d’une personne chère, peu importe la raison de sa disparition. Cependant afin d’honorer la mémoire des disparus, diverses actions, dont l’entretien des sépultures, doivent être observées. Pourquoi est-ce nécessaire et comment cela doit-il se faire ? Nous vous en parlons dans cet article.

En quoi consiste l’entretien d’une sépulture ?

Les travaux d’entretien de la sépulture d’une défunte personne consistent à faire un nettoyage sur les lieux, à prendre soin et à veiller à ce que tous les éléments qui la constituent soient en bon état.

Il faut donc veiller à ce que la sépulture soit toujours propre et qu’il y ait des fleurs tout autour. Les herbes ainsi que la moisissure doivent aussi être ôtées et les inscriptions doivent figurer malgré le temps qui passe.

Pourquoi entretenir une sépulture ?

Avant tout, il est important que vous sachiez que l’entretien de la sépulture d’une personne disparue est une obligation. En effet, la mairie exige que les tombes soient entretenues par les propriétaires sous peine d’être considérées comme abandonnées.

Et si tel est le cas, la mairie peut engager des démarches afin de retirer la concession au propriétaire pour en prendre soin comme cela se doit. Par ailleurs, en prenant soin de la sépulture c’est aussi votre manière d’honorer la mémoire des personnes disparues.

Comment entretenir une sépulture ?

Si vous vous posez des questions sur l’entretien de la sépulture d’une personne disparue dans votre famille, vous devez savoir qu’il existe deux possibilités. Soit vous vous en occupez vous-même, soit vous confiez cette tâche à une société professionnelle et experte dans le domaine.

En effet, les frais d’entretien seront à votre charge et c’est à vous que revient la décision de choisir celui qui s’en occupera. Cependant, il est préférable de vous laisser aider par les professionnels qui sont formés et équipés spécialement pour ce type d’activité. A Domfront en Poiraie, la Marbrerie Domfrontaise se charge du nettoyage des sépultures et des pierres tombales de vos proches disparus. Vous pouvez les contacter soit de façon occasionnelle ou sur la base d’un contrat selon la fréquence qui vous convient le mieux.

Cette entreprise saura faire les travaux qu’il faut, en fonction du type de pierre dans laquelle la tombe a été construite. Prendre soin de la sépulture d’une personne défunte en plus d’un devoir civique est aussi une manière d’honorer sa mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici